L’U2P a défini les 20 priorités à mettre en œuvre pour favoriser le développement des entreprises de l’artisanat, du commerce de proximité et des professions libérales (soit 3 millions de chefs d’entreprise et 3,5 millions de salariés).

C’est sur cette base que les représentants de l’U2P et de ses organisations membres interpelleront les candidats à la Présidence de la République, dans le cadre d’une audition qui se tiendra le 17 mars 2022.

CINQ AXES POUR AGIR

La mandature qui s’achève a permis d’améliorer l’environnement des entreprises de proximité mais d’importants chantiers restent à mener.  L’U2P a ainsi défini vingt priorités réparties en cinq axes majeurs :

  • Garantir la prise en compte de la voix des plus petites entreprises 
  • Agir pour que chaque emploi proposé par l’économie de proximité trouve preneur 
  • Accompagner la croissance économique des plus petites entreprises et faciliter leurs transitions numérique et écologique 
  • Centrer les politiques sur les TPE-PME ;
  • Garantir un haut niveau de protection sociale soutenable par la nation

Retrouvez l’ensemble des propositions de l’U2P en pièce jointe (Pour consulter le document, cliquer ici)

Ou consultez-les en ligne

 

L’U2P INVITE LES CANDIDATS À LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE

Afin d’entendre les candidats à la Présidence de la République sur leur vision et leurs engagements en faveur de l’économie de proximité, l’U2P a décidé de les convier le 17 mars prochain.

A cette occasion, le Président Dominique Métayer, les Vice-Présidents de l’U2P (Michel Picon, Président de l’UNAPL, Joël Mauvigney, Président de la CGAD, Laurent Munerot, Président de la CNAMS et Jean-Christophe Repon, Président de la CAPEB, ainsi que les membres du Conseil national, s’intéresseront aux programmes des candidats, à leur impacts sur l’économie de proximité et solliciteront leurs solutions par rapport aux vingt priorités des entreprises de proximité.

Vous pouvez, dès maintenant, vous inscrire auprès du service de presse de l’U2P à l’adresse mail : mathias.koubi@rumeurpublique.fr afin de pouvoir visionner en direct cette émission.

À propos de l’U2P

L’U2P -Union des entreprises de proximité- est l’une des trois grandes organisations patronales françaises. Elle représente 2,3 millions d’entreprises dans les secteurs de l’artisanat, du commerce de proximité et des professions libérales, et réunit 5 organisations : la CAPEB (bâtiment), la CGAD (alimentation et hôtellerie restauration), la CNAMS (fabrication et services), l’UNAPL (professions libérales) et la CNATP (travaux publics et paysage) en tant que membre associé.

Pour en savoir plus : www.u2p-france.fr

Voir toutes les actus

Toutes les actualités

Actualités de l'U2P...

La Brève

04 octobre 2022 | National

Découvrez le dernier numéro de la Brève, la publication de l'U2P.

Semaines de l'évolution professionnelle

21 septembre 2022 | National

Candidatures ouvertes jusqu'au 15 Octobre 2022

15 septembre 2022 | Régional

J-30 avant la clôture des candidatures au Trophée Quali'Vie

APPRENTISSAGE

07 septembre 2022 | National