Un outil indispensable pour évaluer les besoins d’accompagnement en période de crise sanitaire.

Les services des ressources humaines sont en première ligne pour gérer les conséquences de la crise sanitaire. Mise en conformité avec de nouvelles règles sanitaires, réorganisation du travail, adaptation des emplois et des compétences à la crise et aux stratégies de relance de l’activité : autant de sujets complexes à gérer, surtout dans les petites structures.

Pour aider les TPE, la Commission Paritaire Régionale Interprofessionnelle de l’Artisanat (CPRIA) leur propose de réaliser un auto diagnostic de leur gestion des ressources humaines

L’OBJECTIF ?

Identifier en un clin d’œil les forces et les axes d'amélioration de la gestion des Ressources Humaines de l’entreprise.

EN PRATIQUE

Au travers d’un questionnaire RAPIDE et GRATUIT et répondant aux besoins des très petites entreprises, l’entreprise est amenée à s’interroger sur sa situation autour de 6 thèmes :

  • Recrutement
  • Accueil / Intégration
  • Compétences et évolutions professionnelles
  • Conditions de travail
  • Gestion administrative
  • Management

En bout de course, l’entreprise obtient gratuitement son positionnement RH, qui s’avérera être un excellent allié pour améliorer sa gestion des Ressources Humaines. Les résultats permettent de visualiser les points forts et points d’améliorations, accompagnés de premiers conseils.

Si l’entreprise souhaite être accompagné, elle pourra être recontactée pour que puisse lui être présenté les dispositifs accessibles et les outils pour lui permettre d’avancer.

L’outil est accessible depuis le 1er aout sur le site de la CPRIA Bretagne : www.cpria-bretagne.fr

L’autodiagnostic servira d’outils d’analyse des besoins des entreprises en matière de RH et alimentera les réflexions pour la création de nouveaux outils.

Pour consulter le communiqué, cliquer ici.

Voir toutes les actus

Toutes les actualités

Actualités de l'U2P...