U2P Bretagne, une nouvelle organisation patronale représentant 116 500 entreprises et plus de 300 000 actifs dans la région.
Alain GRISET, président de l’Union des entreprises de proximité (U2P) a animé le 22 juin 2017 la journée de présentation de la nouvelle organisation patronale U2P Bretagne (anciennement UPA), aux côtés du nouveau président régional, André ABGUILLERM en présence de chefs d’entreprises et acteurs économique régionaux.
Fruit du rapprochement entre les artisans, les commerçants et les professions libérales, l’U2P en Bretagne représente 116 500 entreprises en Région (66020 entreprises artisanales et commerciales et 50480 entreprises libérales), soit 2 entreprises sur 3 du secteur marchand.
Si leurs activités diffèrent, les entreprises artisanales, commerciales et libérales ont en réalité de nombreuses caractéristiques et problématiques communes.
Véritables piliers de l’économie française, en contact quotidien avec les Français, les entreprises de proximité entendent défendre leurs idées sur tout le territoire, qu’il s’agisse de formation professionnelle et d’orientation scolaire, de création d’emploi, de fiscalité, ou encore des règles de concurrence en lien avec « l’uberisation » de l’économie.
« Il est indispensable pour les entreprises de proximité d’échanger pour faire entendre la voix des entreprises de proximité sur des questions de fond : donner un avenir à chaque jeune, centrer les politiques sur les TPE – PME, Baisser le cout du travail, garantir une concurrence loyale » ajoute André ABGUILLERM, président de l’U2P Bretagne.
« Nous avons été heureux d’entendre les candidats souligner pendant la campagne l’importance des artisans, des commerçants et des professionnels libéraux. Nous demandons maintenant à l’exécutif de joindre les actes aux discours". commente Alain GRISET
Pour consulter le document, cliquer ici.
Voir toutes les actus