Quand elle défend les artisans, l’UPA n’a pas à choisir entre les intérêts de la grande et de la petite entreprise...

Tous les artisans sont appelés à choisir leurs futurs représentants. Ils siègeront dans l’une des quatre Chambres départementales des Côtes d’Armor, du Finistère, de l’Ille-et-Vilaine et du Morbihan. Tous seront également membres de la Chambre régionale de métiers et de l'artisanat de Bretagne.

Au total ce seront ainsi 100 chefs d’entreprise qui seront désignés pour 5 nouvelles années.

 

Yannick MARY, (Tête de liste dans l’Ile et Vilaine), Olivier LECOUVIOUR (tête de liste dans le Morbihan), Erlé BOULAIRE (tête de liste dans les Cotes d’Armor) et Michel GUEGUEN (tête de liste dans le Finistère).

 

Des artisans bretons engagés au côté de l’UPA pour défendre l’artisanat et le commerce de proximité parce que l’UPA ne prétend pas s’occuper des entreprises du CAC 40 mais exclusivement des entreprises de l’artisanat et du commerce de proximité.

Quand elle défend les artisans, l’UPA n’a pas à choisir entre les intérêts de la grande et de la petite entreprise. L’UPA est ainsi la seule organisation patronale qui représente et qui défend à 100% les intérêts de l’artisanat et du commerce de proximité.

À l’inverse, dans le grand patronat, à la FFB et à la CGPME, il est difficile de porter les intérêts de l’entreprise de 50.000 salariés en même temps que les intérêts de l’artisan employant 2 salariés. On devine quels intérêts l’emporteront. Ainsi, on ne peut à la fois solliciter l’ouverture généralisée des grandes surfaces le dimanche et 7 jours sur 7 et prétendre défendre les intérêts de l’artisanat et du commerce de proximité. Par ailleurs, la philosophie de l’UPA vise à accompagner les artisans au quotidien pour leur permettre d’améliorer leurs compétences et de rester des chefs d’entreprise indépendants.

Les grands groupes rêvent de faire des artisans leurs sous-traitants, voire leurs tâcherons. Grâce au soutien des artisans et à une représentation solide, notamment au sein des CMA, l’UPA a gagné de nombreux combats au profit des entreprises de l’artisanat et du commerce de proximité.

Voter pour les artisans qui figurent sur les listes présentées par l’UPA permet de ne pas abandonner les CMA aux candidatures opportunistes d’organisations qui ignorent et méprisent les attentes et les soucis des artisans.

Alors faites confiance à l’UPA pour améliorer l’efficacité des CMA, pour préserver à la fois l’identité de l’artisanat et l’indépendance de chaque artisan. Votez et faites votez UPA !

Voir toutes les actus

Toutes les actualités

Actualités de l'U2P...

La Brève n°481

08 octobre 2024 | National

La Brève N°480

19 septembre 2024 | National