Pétition pour la réouverture des commerces et des services de proximité

Les commerces et services de proximité ont pleinement conscience de l’utilité du confinement pour combattre l’épidémie de coronavirus. C’est un défi collectif et il appartient à tout un chacun, pouvoirs publics, entreprises, individus, de faire preuve de responsabilité.

 

Mais les commerces et services de proximité ne peuvent être SACRIFIES !

Avec eux, c’est la proximité qui va mourir :

▪ Des milliers d’emplois locaux disparaîtront

▪ La vie des quartiers, des villages et le lien social disparaîtront

▪ La qualité et le savoir-faire disparaîtront

 

L’U2P Bretagne a donc décidé de mener une action « coup de poing » pour soutenir les commerces et services de proximité lourdement impactés par les mesures de fermetures administratives liées à la crise sanitaire.

Si l’U2P a pu obtenir des avancées pour rétablir un minimum d’équité entre les formes de commerce, les sources d’inquiétude subsistent pour beaucoup d’entreprises : concurrence déloyale, confinement prolongé, perspectives d’avenir…

 

L’action qu’engage l’U2P Bretagne porte le slogan des SACRIFIES qui rappelle le combat qui a été mené en 2013 par le réseau pour attirer l’attention sur la pression fiscale et le poids des charges sociales.

Sept ans plus tard, l’enjeu est devenu encore plus vital pour les commerces et services de proximité.

 

A compter du 6 novembre, l’U2P Bretagne lance une pétition en ligne pour provoquer une réaction massive des chefs d’entreprise concernés mais également de tous les publics attachés à la notion de proximité.

Cette mobilisation se poursuivra tant que durera la fermeture des commerces dit « non essentiel » et pourtant si essentiel au quotidien des français.

SIGNEZ LA PETITION

Imprimer l'affiche pour l'apposer sur votre vitrine, votre camion, ... et PRENEZ vous en photo pour la poster sur Facebook.

 

 

Voir toutes les actus

Toutes les actualités

Actualités de l'U2P...

La Brève n°451

01 décembre 2022 | National

La Brève N°450

15 novembre 2022 | National

La Brève N°449

01 novembre 2022 | National

Crise énergétique

12 octobre 2022 | National