Les salariés élisent leurs représentants.

Un temps fort de la démocratie sociale

Du 25 Novembre au 9 Décembre 2024, près de 260 000 salarié(e)s des petites entreprises bretonnes (Env.75 000 soit plus de 80% des entreprises) sont appelés à voter pour désigner leurs représentant(e)s.

La DREETS Bretagne et la Commission Paritaire Régionale Interprofessionnelle de l’Artisanat (CPRIA) Bretagne se mobilisent pour ce moment clé de la démocratie sociale qui doit contribuer à un dialogue social porteur d’améliorations pour les salarié(e)s et les employeur(euse)s dans les TPE.

Pour les salarié(e)s, ces élections permettent de désigner les syndicats qui les représenteront, les conseilleront et les défendront dans leur vie professionnelle.
Pour les employeur(euse)s, ces élections sont l’occasion de jouer un rôle en soutenant l’expression des salarié(e)s pour participer à un dialogue social de qualité. Ces élections contribuent à une meilleure prise en compte des TPE dans la vie économique et sociale.

« Ensemble, nous contribuons au développement du dialogue social et favorisons une culture participative pour un environnement plus juste et équitable dans les TPE.
Les élections TPE c’est maintenant, n’oubliez pas de voter. Ce sont vos élections ! »

 

VOTER, c’est CHOISIR L’ORGANISATION SYNDICALE QUI VOUS REPRESENTERA

 

 

Voir toutes les actus

Toutes les actualités

Actualités de l'U2P...