"Pour le président de l’Union des entreprises de proximité en Bretagne, André ABGUILLERM : Instaurer un dialogue de qualité entre des personnalités politiques et les artisans est indispensable pour faire entendre la voix de nos entreprises. Nous sommes trop souvent écoutés et pas entendus".

Événement phare, la Semaine nationale de l’Artisanat est destinée à révéler l’apport très important des entreprises de l’artisanat à la création de richesse et d’emploi.

Dans le cadre de cette édition 2017 qui s’est tenu du 10 au 17 mars, l’U2P a invité des personnalités politiques de la région à vivre le quotidien d’artisans. Cette opération : « Artisan d’un jour ! » a permis de plonger une personnalité au cœur d’une activité artisanale.

Le 17 mars, Christophe MIRMAND, Préfet de la région Bretagne s’est rendu dans l’entreprise Denis MALLEJEAC, entreprise de restauration du Bâti ancien qui participe à la conservation du patrimoine breton pour partager le quotidien du gérant Stéphane HENO.

Jeune repreneur, issue d'un parcours de reconversion réussi et choisi, Stéphane HENO a accueilli Monsieur le Préfet pour partager sa passion du travail de la terre et la pierre entouré de 3 de ses salariés. L’occasion pour S.HENO de rappeler l’importance dans les entreprises de petites tailles du rapport humain.

Tout au long de cette rencontre, plusieurs sujets ont pu être abordés : Du parcours initiatique sur le savoir-faire de l’entreprise et des matériaux, à un échange de proximité sur des sujets comme l’Eco-construction, le Crédit d’impôt Compétitivité Emploi (CICE), les enjeux de la communication, le travail en réseau, le recrutement de salariés et d’apprentis, la transmission reprise…

 

Voir toutes les actus

Toutes les actualités

Actualités de l'U2P...