Les organisations professionnelles membres de l’UPA se mobilisent régulièrement pour répondre aux besoins des chefs d’entreprises.

En voici encore la  preuve…

 

70 ans et toujours CAPEB.

Plus de 200 personnes ont participé à cette journée professionnelle et conviviale le 17 juin dernier sur le site de la CAPEB à Cesson Sévigné.

En duo, Patrick Liébus, Président national de la CAPEB, et Philippe Dos, Président de la CAPEB 35, ont rappelé les grandes réussites menées par la CAPEB depuis 1946 pour la protection sociale et la reconnaissance des métiers, jusque l’action récente  sur la Loi Sapin 2. « L’action syndicale est importante, elle permet de faire entendre la voix des artisans ».

Lors de cette journée chaque participant a pu bénéficier des différentes mini-conférences proposées par les partenaires, avec des sujets sur les outils numériques, les nouvelles solutions informatiques, les enjeux de la santé connectée, l’élimination des déchets….

www.capeb-bretagne.fr

 

L’offre d’accompagnement du Pôle Métiers de Service et de Fabrication, de la CNAMS Ile et Vilaine, fondée sur une mutualisation des moyens.

Avec cette offre les chefs d’entreprise de différents métiers ont la possibilité d’accéder à une palette de différents services : conseil juridique, service paie, audit en entreprise (document unique, affichage obligatoire…), ou encore organisation de stages professionnels.

En 13 ans d’existence de la plateforme mutualisée, 13 métiers se sont rassemblés.

Consultez la vidéo de présentation avec le témoignage d’artisans. 

 

La Fédération des poissonniers de Bretagne et la CARSAT Bretagne conçoit un guide spécifique réalisé pour les poissonniers.

Cet outil propose une démarche pour intégrer la prévention des risques professionnels dès le début d’un projet de construction, ou dans le cadre d’un réaménagement de locaux et de situations de travail déjà existants.

En effet, manutentions manuelles, risques de coupure, piqûres, risques routiers, le secteur d’activité de la poissonnerie de détail est dangereux. Les troubles musculo squelettiques, qui  ne sont pas nouveaux dans la profession, impactent lourdement la santé au travail des professionnels du poisson.

www.poissonniers-bretagne.org

Voir toutes les actus

Toutes les actualités

Actualités de l'U2P...

La Brève n°451

01 décembre 2022 | National

La Brève N°450

15 novembre 2022 | National

La Brève N°449

01 novembre 2022 | National

Crise énergétique

12 octobre 2022 | National