Ce que l'U2P défend

UPA Bretagne / André ABGUILLERM

" Je crois que je suis tombé dans la marmite syndicale quand j'étais petit. Mes parents me disaient toujours que je voulais réparer les injustices. Bref, je me suis investi à la CAPEB depuis... un certain temps. Et aujourd'hui je me bats avec mes collègues pour :

  • Reporter la mise en oeuvre du compte pénibilité au 1er janvier 2017 pour permettre la mesure collective de la pénibilité par les branches professionnelles.

  • Renforcer la prévention des risques professionnels dans nos petites entreprises.

  • Offrir un "Comité d'entreprise" à tous les artisans, en développant VIV’arti Bretagne (cf. ci-dessous "l'U2P en action...").

  • Renforcer le dialogue social dans les entreprises de moins de 10 salariés : nous avons innové avec la création et l’animation de la CPRIA (Commission Paritaire Régionale Interprofessionnelle de l'Artisanat).

  •  La création d’une lettre sociale pour informer les artisans sur la protection sociale. "

 André ABGUILLERM, peintre au Relecq-Kerhuon (29), Président U2P Finistère.

 

Alban Klein, Adhérent Taxi ambulance à Retiers (35)

"J'ai repris l'entreprise de mon ancien patron. J'ai adhéré récemment à la CNAMS (Confédération des entreprises de fabrication et services) par conviction. Notamment il y a des choses à faire pour développer la protection sociale, celle des artisans comme celle des salariés. Les conditions de travail aussi. Et lutter, de manière pragmatique, intelligente, contre les risques professionnels."

Actualités de l'U2P...

Lancement du Trophée régional Quali'Vie

19 juillet 2018 | Régional

Artisans de la Qualité de Vie au Travail

Prélèvement de l'impôt sur le revenu à la source

16 avril 2018 | National

Les entreprises de proximité se mobilisent :