Georgette BREARD, Vice-présidente du Conseil régional est « Artisan d’un jour ! » 

" Pour le Président de l’Union des entreprises de proximité en Bretagne, André ABGUILLERM : Instaurer un dialogue de qualité entre des personnalités politiques et les artisans est indispensable pour faire entendre la voix de nos entreprises. Nous sommes trop souvent écoutés et pas entendus."

Événement phare, la Semaine nationale de l’Artisanat est destinée à révéler l’apport très important des entreprises de l’artisanat à la création de richesse et d’emploi.

Dans le cadre de cette édition 2018 qui s’est tenue du 16 au 23 mars, l’U2P a invité des personnalités politiques de la région à vivre le quotidien d’artisans. Cette opération : « Artisan d’un jour ! » a permis de plonger une personnalité au cœur d’une activité artisanale.

Le 21 mars, Georgette BREARD, Vice-présidente du Conseil régional s’est rendue dans l’entreprise « Le Recommandé », entreprise de Pâtisserie Salon de thé sur la commune de Pléneuf-Val-André pour partager le quotidien du gérant, Hugues POMMEREUL.

Installé depuis 5 ans, après un parcours de reconversion réussi et choisi, au côté de son épouse, Hugues POMMEREUL a accueilli Georgette BREARD pour partager sa passion du travail du chocolat entouré de l’un de ses salariés. L’occasion pour H. POMMEREUL de rappeler l’importance dans les entreprises de petite taille du rapport humain.

Tout au long de cette rencontre, plusieurs sujets ont pu être abordés : Du parcours initiatique sur le savoir-faire de l’entreprise à un échange de proximité sur des sujets comme :

- l’accompagnement des créateurs : "Il est difficile de passer du dire au faire. Il faut mieux accompagner les créateurs."

- la formation professionnelle, un enjeu majeur : " La formation est essentielle. Comment faire pour créer ou renforcer les synergies entre les centres de formations et les entreprises ? "

Pour consulter le document, "cliquer ici"


L’U2P est l’organisation patronale nationale représentative de l’artisanat et du commerce de proximité. Elle fédère et représente les trois familles de l’artisanat : la CAPEB pour le bâtiment, la CNAMS pour la fabrication et les services et la CGAD pour l’alimentation en détail. En Bretagne, l’organisation professionnelle porte la parole de 53 000 entreprises, soit 184 000 personnes actives dont 125 000 salariés, soit 19 % de l’emploi régional.

CONTACT PRESSE : Marina BARBIER – U2P Bretagne /02.99.77.24.06 /06.82.30.93.64 /barbier.m-upa.bretagne@orange.fr

 

Voir toutes les actus

Toutes les actualités

Actualités de l'U2P...

Lettre de conjoncture - 2ème Trimestre 2018

01 août 2018 | Régional

Moins bonne performance régionale pour l’Ile de France

Lancement du Trophée régional Quali'Vie

19 juillet 2018 | Régional

Artisans de la Qualité de Vie au Travail